• E-COBOT

HUSKY : le premier Cobot Français de manutention

Mis à jour : 5 févr 2019

Le premier Cobot mobile Intelligent Français HUSKY a été conçu pour libérer l’opérateur des contraintes de transport de charges en l’aidant dans son travail de manutention au quotidien. Ce Cobot est dédié principalement à l’industrie, la logistique et la grande distribution.


Mais un Cobot, c’est quoi ? :

A la différence des robots, les Cobots ne sont pas là pour remplacer l’homme mais pour l’aider à développer sa performance tout en améliorant son confort et sa santé. C’est pourquoi E-COBOT a conçu le premier Cobot mobile intelligent Français : HUSKY.


Husky , Le meilleur ami de l’opérateur :

Il dispose d'une autonomie de 8h et permet de transporter jusqu’à 400 kg et tracter 2 tonnes de marchandises. Husky a été conçu afin de répondre aux attentes de différents secteurs d’activités, pour des missions variées (approvisionnement, évacuation des bennes de déchets, picking, transport de bagages, etc.).

Sa facilité d’utilisation et sa souplesse d’installation vous permettent de déployer cette nouvelle solution cobotique au sein de votre process sans modifier votre infrastructure et tout en gardant un maximum de flexibilité. D’ailleurs de très nombreux clients dans des secteurs aussi variés que l’automobile, le Retail/GMS, l’hôtellerie ou encore l'aéronautique nous ont confié leurs projets d’intégration de solutions collaboratives (les Chantiers de l’Atlantique, Cdiscount, Radisson Blu, Espace, Airbus…).


L’opérateur peut demander à HUSKY de le suivre ou de se rendre seul d’un point A à un point B grâce à son raisonnement cognitif spatial « Intelligent mapping » sans avoir besoin d’une assistance humaine. Ce dernier le contrôle à l’aide d’une application mobile. Pour finaliser sa mission, Husky retourne seul à son point de livraison. La productivité de l’opérateur est alors optimisée.


Côté sécurité, ce Cobot sait éviter les obstacles grâce à son système de détection à 360 ° constitué de différents capteurs tout en indiquant sa trajectoire par un faisceau lumineux projeté. Il travaille donc au milieu des hommes tout en évitant les obstacles et assure la sécurité des biens et des personnes à proximité. « Au-delà du design et de l’ergonomie, nous avons poussé très loin les aspects de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et de la sécurité ».


Notre objectif est que le Husky devienne le meilleur ami de l’homme ou plutôt de l’Opérateur. C’est un outil simple de nouvelle génération qui réduit la pénibilité au travail et améliore la compétitivité de l’entreprise.


Un Cobot personnalisable qui s’adapte en fonction de vos besoins :

Une large gamme d'accessoires est disponible avec le Cobot Husky. Bras de traction, servante indexable, étagères, convoyeurs, bras co/robotisés, ne sont que quelques exemples de personnalisation disponible.









358 vues

6, Rue Rose Dieng-Kuntz

44306 Nantes

Copyright © E-COBOT 2020

E-COBOT est une société Nantaise crée en 2016, spécialisée en conception et intégration de solutions cobotiques et Intelligence artificielle. Notre première vocation est de garder l’homme au cœur de l’usine du futur en développant sa performance et sa valeur ajoutée. ​