E-COBOT a relevé le défi

L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, a lancé une nouvelle compagne de communication « Meetthechalenge », pour attirer de nouvelles entreprises et des talents, et inviter d’autres entrepreneurs à rejoindre la dynamique actuelle pour relever ensemble les défis de la métropole Nantes Saint-Nazaire !

 

Des nouveaux défis autour de plusieurs thèmes : l’industrie du futur, de la santé du futur, de la transition énergétique et de la QVT (qualité de vie au travail).

 

📷 « Notre territoire est repéré pour son bouillonnement, pour sa créativité et sa capacité à développer des projets décalés. Néanmoins, il est toujours important dans la compétition nationale et internationale de conserver ce positionnement, mais aussi de renforcer notre image business », explique Nicolas Debon, directeur général de Nantes Saint-Nazaire Développement.

Une vidéo et un site dédiés :

 

La vidéo sera diffusée sur BFM TV à une cible business entre la mi-juin et la fin août.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

 

Cette initiative est portée par une dizaine d’entreprises locales qui ont osé relever les défis de la métropole. Des entreprises ambitieuses où changement rime avec opportunités. Où les femmes et les hommes ont plus qu’ailleurs la soif d’entreprendre et d’innover.

 

Une mission en commun :

 

  • imaginer les projets les plus innovants ;

  • les plus performants ;

  • et les plus durables.

E-COBOT en fait partie ! Nous avons relevé le défi, et nous sommes ravis.

 

E-COBOT a relevé le défi : #IndustrieDuFutur

 

Notre ambition est de devenir d’ici trois ans le leader français de la cobotique.

 

« La performance naît de l’équilibre entre l’homme et la machine. Les cobots sont des alliés pour améliorer la performance industrielle et les conditions de travail. C’est de cette vision que sont nés Husky, une plateforme mobile intelligente de transport et de manutention de charges, et Hulky, cobot de manipulation et de compensation des charges lourdes. Il y a trois ans nous n’existions pas et aujourd’hui notre carnet de prise de commandes a dépassé les 2M€ au 2e trimestre. Il faut reconnaître que le « jeu à la nantaise » est aussi une réalité dans le business : tous les acteurs, tant publics que privés, sont connectés et mobilisés pour le développement de leur territoire et son rayonnement. Cette étroite coopération s’est traduite pour nous par un accompagnement du Réseau Entreprendre et d’Atlanpole, une levée de fonds d’1,5 M€ auprès notamment de deux fonds régionaux et de business angels locaux, des partenariats avec des industriels, une crédibilité accrue grâce au pôle de compétitivité EMC2… » Sébastien ECAULT, Fondateur E-COBOT.

 

Dorénavant notre ambition est de devenir d’ici trois ans le leader français de la cobotique.

Sur les terres natales de Jules Verne, nous avons le droit de rêver, mieux, nous avons la possibilité d’oser ! »

 

6, Rue Rose Dieng-Kuntz

44306 Nantes

Copyright © E-COBOT 2020

E-COBOT est une société Nantaise crée en 2016, spécialisée en conception et intégration de solutions cobotiques et Intelligence artificielle. Notre première vocation est de garder l’homme au cœur de l’usine du futur en développant sa performance et sa valeur ajoutée. ​