Actualités

Evènements

Découvrez les prochains événements à  venir ( salons, forum ... )

Innovations

L'innovation & E-COBOT : Découvrez ici nos dernières innovations

Témoignages

Retrouvez ici tous les témoignages de nos clients  qui partagent leur expérience de la collaboration avec E-COBOT

Expertises

Retrouvez tous les articles de presse d'expertise externes sur le secteur de la cobotique et la robotique collaborative

13 - 14 novembre 2019

[#compositesmeetings19

E-COBOT sera présent à la

7eme édition
Convention d’affaires Internationale
des matériaux composites

L'homme au cœur de l'usine du futur

E-COBOT vous accompagne de l'étude de votre besoin jusqu'à la conception ou l'intégration de solutions collaboratives, cobotiques et d'Intelligence artificielle.

E-COBOT a relevé le défi #industriedufutur, et a été choisi comme porte-drapeau par Nantes Saint Nazaire dans le cadre du #meetthechallenge .Cette initiative est portée par une dizaine d’entreprises locales qui ont osé relever les défis de la métropole.  Un territoire ambitieux, et innovant.

 

Une mission commune : 

  • imaginer des projets innovants ;

  • performants

  • et les plus #durables.

Prix Entrepreneur EY, Born Global . E-COBOT  innove pour soulager la tâche humaine :

 

E-COBOT spécialiste de l’intelligence artificielle mariée à la robotique, remporte le prix Born global, de la région Ouest .

Il récompense l’entreprise dont le modèle a le plus grand potentiel à l’international.

VIDÉO. Airbus à Saint-Nazaire : le cobot, un robot à la rescousse des salariés

Deux modèles du « Husky », un robot collaboratif, sont en test sur le site de Saint-Nazaire. Leur mission : soulager les opérateurs sur des opérations de logistique.

Le « Husky » n’a pas eu loin à faire pour rejoindre l’usine Airbus de Saint-Nazaire. Il est né à Nantes, dans les bureaux de la start-up E-Cobot créée en 2016 par l‘ ingénieur Sébastien Ecault et basée à Carquefou. La société - qui compte une trentaine de personnes est en plein développement avec un «plan de recrutement de 25 personnes d’ici 2020». Le «Huksy», lui, est «en phase d’industrialisation».

Voir la vidéo

Signature de la convention de partenariat avec Airbus Développement

Réduire les Non-conformités client.  Sa conception est basée sur l’utilisation de technologies cobotiques et informatiques qui aident le collaborateur dans la détection de ses défauts et la prise de décision.

Ce poste est composé d’élément robuste pour l’industrie aéronautique : un équipement informatique, une caméra haute résolution et un vidéoprojecteur (réalité augmentée). Ce dernier permet via une projection à l’échelle 1 de fiabiliser son contrôle. En 4 mots, il est : Simple, Intuitif, Efficace, Évolutif.

Récompense Start West 2018

E-COBOT a été récompensée à l'issue de Start West 2018,  un événement phare de l’amorçage et du Capital Innovation .  Plus de 260 personnes, dont 57 investisseurs, étaient présents à la Cité des Congrès de Nantes pour cette 18ème édition . Parmi les 24 projets sélectionnés, 5 ont été distingués dont E-COBOT.

NaonedIA, l’intelligence artificielle à la Nantaise joue collectif

Nombreuses ont été les annonces durant la 10e édition du Web2Day, qui s’est tenue du 13 au 15 juin 2018 sur l’île de Nantes. Parmi les plus importantes et emblématiques : le lancement du collectif NaonedIA, composé d’une trentaine d’acteurs, dont l’objectif est de faire de la Cité des Ducs un territoire qui compte en matière d’intelligence artificielle.

 Offrez la mobilité à vos bras robotiques

Intégration du robot Gp8 de YASAKAWA sur notre cobot mobile , intelligent HUSKY. HUSKY est une Plateforme intelligente de transport et manutention de charges en mode autonome et suiveur. Le premier cobot mobile Intelligent Français a été conçu pour libérer l’opérateur des contraintes de transport de charges en l’aidant dans son travail de manutention au quotidien.

Voir la vidéo

Intégration | Réalité Augmentée & Robotique Collaborative

Réduire les Non-conformités client.  Sa conception est basée sur l’utilisation de technologies cobotiques et informatiques qui aident le collaborateur dans la détection de ses défauts et la prise de décision.

Ce poste est composé d’élément robuste pour l’industrie aéronautique : un équipement informatique, une caméra haute résolution et un vidéoprojecteur (réalité augmentée). Ce dernier permet via une projection à l’échelle 1 de fiabiliser son contrôle. En 4 mots, il est : Simple, Intuitif, Efficace, Évolutif.

Voir la vidéo

E-COBOT au Radisson Blu Toulouse

HYSKY "Smart mobile cobot"  d'E-COBOT a participé à l'anniversaire du Radisson Blu Hotel Toulouse Airport, qui fêtait ses 10 ans, le 27 septembre 2018. Une soirée riche en animations ! Les deux HUSKY, étaient en mode "suiveur" et "autonome" pour le service, et la découverte de quatre toiles hautes en couleurs de l'artiste Williams Raynaud.

Intégration d'un Bras collaboratif de la marque KUKA chez notre client FIVES

Très fièrs d’avoir pu accueillir l' équipe de Fives sur notre stand au Salon du Bourget 2019 pour la signature du contrat relatif à la programmation d’une cellule collaborative pour la qualification d’opération de couplage.

Merci pour votre confiance.

Voir la vidéo

Les collaborateurs E-COBOT étaient présents au salon Laval Virtual

Les collaborateurs E-COBOT étaient présents au salon Laval Virtual, du 24 au 24 mars à Laval. Un salon dédié à la réalité virtuelle. Nous avons présenté notre projet : HUSKY en VR, en partenariat avec L'école de Design Nantes Atlantiques.  Revivez les temps forts de notre participation en regardant la vidéo.

E-COBOT a levé 1.5 M€

E-COBOT  a réalisé une levée de fonds de 1,5 M€, en septembre 2018 accompagnée notamment par Pays de La Loire Développement (Sodero gestion), Siparex,  (via le fond Pays de la Loire participation), la plateforme de financement Finple, et les business angels régionaux d'Abab et Ouest Angels.  

Ils parlent de nous

Nous contacter

+33 (0)2 52 20 09 78 

  • LinkedIn Social Icône

Suivez-nous sur Linkedin

6, Rue Rose Dieng-Kuntz

44306 Nantes

Copyright © e-cobot 2019

E-COBOT est une société Nantaise crée en 2016, spécialisée en conception et intégration de solutions cobotiques et Intelligence artificielle. Notre première vocation est de garder l’homme au cœur de l’usine du futur en développant sa performance et sa valeur ajoutée. ​